Pèlerinage en Terre Sainte, jour 1 : arrivée, joie et dépouillement

« Le Seigneur te gardera, au départ et au retour, maintenant, à jamais. » Psaume 120

Récit : Marie
Photos : Vimala et Bruno

Voici les premières photos du magnifique pèlerinage en Terre Sainte que nous avons eu la joie de vivre du 31 juillet au 10 août. Après deux vols et une escale plutôt mouvementée en Turquie – le vol Paris-Istanbul ayant eu du retard, nous avons eu notre correspondance Istanbul-Tel-Aviv de justesse, au prix d’une course effrénée à travers toute l’aérogare ! – , nous sommes arrivés le cœur joyeux en Israël.

La Terre Sainte, enfin !! À part Père Bruno qui la connaît déjà, nous foulons tous pour la première fois son sol – enfin, pour l’instant, le linoléum de son aéroport. Le baiser de sa terre sacrée, berceau de notre Foi, devra attendre un peu…

Il devra même attendre plusieurs heures : une partie de nos bagages est restée à Istanbul. Il faut faire une réclamation, et la moitié de notre groupe doit accepter cette leçon de dépouillement forcé, bon gré mal gré… N’avons-nous pas lu dans notre beau livret de voyage, alors que nous nous apprêtons à voyager deux jours dans le désert du Néguev, cette phrase de Charles de Foucauld : « Il faut passer par le désert et y séjourner pour recevoir la grâce de Dieu : c’est là qu’on se vide, qu’on chasse devant soi tout ce qui n’est pas Dieu et qu’on vide complètement cette petite maison de notre âme pour laisser toute la place à Dieu seul » (Lettre au Père Jérôme, 19 mai 1898) ?

Voilà, le vide était pour certains radical ! Rassurez-vous, nos infortunés voyageurs ont pu profiter des affaires de ceux qui avaient leurs sacs, faisant expérimenter à ces dernier le partage charitable. Parfait !

P.S : sur les photos, vous ne voyez pas encore nos visages… c’est fait exprès 🙂 Nous nous dévoilerons et nous présenterons au fur et à mesure !

Restez connectés… la suite de nos aventures très vite.

Publicités
Cet article, publié dans Messes & Evénements, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s