Louange et adoration : Présentation des soirées

Venez chanter et adorer le Seigneur !

Tous les mercredis, à 20h30, soirée louange et adoration au Saint-Esprit (entrée au 1, rue Cannebière).

Une demi-heure de louange, pour chanter avec émerveillement la grandeur, la bDSCN4065_reduitonté, la miséricorde de Dieu. Pas de panique, la louange est pour tous ! Timides, extravertis, connaisseurs, non connaisseurs… Car la louange, c’est la vocation de tous les baptisés : au Ciel, louer le Seigneur sera notre unique ouvrage ! La louange ouvre notre cœur à l’action de l’Esprit Saint, et l’Esprit Saint donne joie, paix, unité, charité.

Un quart d’heure d’écoute d’un passage de la Bible, pour se metDSCN4048_reduittre à l’écoute du Seigneur. Il nous parle réellement, à chacun, à chaque fois que nous entendons sa Parole.

Une demi-heure d’adoration : Jésus Christ est là, réellement présent dans son Eucharistie. Dans votre cœur, vous pouvez continuer à lui dire votre émerveillement devant sa bonté, lui confier vos doutes, vos difficultés, les problèmes du monde. Laisser résonner une parole de la Bible dans votre cœur : c’est Jésus, en face de vous, qui s’adresse à vous. Et finalement, rester en silence, pour être transfigurés par la lumière du Christ.

A très bientôt !

« Lorsque nous sommes devant le Saint-Sacrement, (…) ouvrons notre cœur, le Bon Dieu ouvrira le sien ; nous irons à lui, il viendra à nous, l’un pour demander et l’autre pour recevoir. Ce sera comme un souffle de l’un à l’autre. »

Saint Jean-Marie Vianney dit Le Curé d’Ars

Publicités
Cet article a été publié dans Mercredi Elie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s